Des boucles d’oreilles en écaille de tortue avec La Petite Epicerie

DIY : des boucles d'oreilles en écailles de tortue

La Petite Epicerie, c’est une des grandes références en terme de matériel créatif… Le temple des fournitures de do it yourself, en quelques sortes. Je pourrais passer des heures sur leur site à imaginer 1001 projets créatifs (c’est d’ailleurs ce que je fais souvent, ahah!).

Il y a quelques semaines, le site m’a contactée pour me présenter leur nouvelle gamme de pendentifs en acétate. La plupart de leurs pendentifs ont un motif en écaille de tortue. Vous savez, ce fameux motif qu’on a vu réapparaître doucement ces dernières années jusqu’à en devenir la tendance incontournable au niveau des accessoires aujourd’hui. Evidemment, je craque sur l’effet rétro de ce motif et je l’adore sur des montures de lunettes ou des boucles d’oreilles.

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une fan inconditionnelle de boucles d’oreilles et j’adore imaginer des do it yourself pour en réaliser (c’est le cas pour cet article, celui-ci, ou encore celui-là). J’étais donc plus que ravie de pouvoir tester la nouvelle gamme de La Petite Epicerie ! J’ai pour cela choisi de réaliser des boucles d’oreilles avec ces deux anneaux : j’adore leur look épuré et intemporel, sans oublier le fameux motif en écaille de tortue.

Un do it yourself à offrir (ou à garder pour soi !)

Avec ces cercles en acétate, j’ai donc imaginé un do it yourself très simple à réaliser. Pratique si vous voulez vous fabriquer une jolie paire de boucles d’oreilles rapidement, mais aussi et surtout, si vous désirez fabriquer vos cadeaux de Noël vous-même ! Les fêtes approchent à grands pas et tout le monde cogite déjà pour savoir quoi offrir. Avouons-le,  il est tellement plus facile de faire les magasins ou encore de commander ses cadeaux en ligne. Mais offrir un cadeau fabriqué par vos petites mains, c’est quand même plus significatif et c’est beaucoup plus attentionné. C’est unique, personnalisé et rempli d’amour… que demander de plus ?

Ces boucles d’oreilles sont une jolie petite attention à offrir à votre amie/soeur/maman. Epurées, intemporelles, discrètes – mais pas trop -, c’est l’accessoire idéal pour tous les jours. Elles seront aussi adaptées pour un look casual que pour une tenue plus chic. Bref, elles ont tout pour plaire !

Et pour répondre au bien connu « j’ai pas le temps de créer mes cadeaux », pas de problème, ce do it yourself est très rapide à réaliser. C’est parti !

Matériel

Deux cercles (vous pouvez utiliser d’autres formes disponibles sur le site de La Petite Epicerie) / des anneaux / des puces d’oreilles / une pince à bijoux

DIY: des boucles d'oreilles en acétate - La Petite Epicerie

Comment faire ?

Rien de plus simple : il suffit d’ouvrir vos anneaux avec la pince et d’y glisser les cercles en acétate et les puces d’oreille. Vous refermez ensuite et voilà ! 1 minute top chrono.

Sur le site de La Petite Epicerie, j’ai aussi trouvé cette mini boîte : sa taille est juste parfaite pour y placer les boucles d’oreilles. Vous pouvez la décorer ou la laisser brute, comme moi. J’ai y juste placé un petit bout de papier de soie blanc et le tour est joué ! Votre création est prête à offrir ! C’est une jolie petite attention à glisser sous le sapin, vous ne trouvez pas ?

Et si la personne à qui vous offrez un cadeau est fan de do it yourself, pourquoi ne pas lui offrir un kit composé de tout le matériel pour réaliser elle-même ces boucles d’oreilles ?

DIY : des boucles d'oreilles en écailles de tortue

De mon côté, je n’ai pas attendu Noël pour porter les miennes : à peine fabriquées et déjà portées. Elles se marient hyper bien avec toutes mes tenues et elles sont hyper légères, on oublie vraiment qu’on les porte.

Maintenant que j’ai testé ce do it yourself et que j’ai pu voir la qualité du matériel, c’est certain que j’en referai pour en offrir !

DIY : des boucles d'oreilles en écailles de tortue

DIY: des boucles d'oreilles en acétate - La Petite Epicerie

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits
Réalisation & photos
: Corentine – studio créatif
Matériel offert par La Petite Epicerie

 

25 novembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT