Des accessoires en cuivre

DIY : faire ses bijoux en cuivre

Des bijoux minimalistes

Il y a quelques temps, en me perdant dans les méandres de Pinterest, j’ai repéré quelques paires de boucles d’oreilles dorées… Coup de foudre immédiat pour ces bijoux au look minimaliste ♡

DIY : faire ses bijoux en cuivre

1/ Tara Falla pour H&M  2/ double disc brass – Avenue
3/ modèle Cookie – Contour 4/ ancienne collection COS

Leur forme et leur couleur m’ont donné envie d’imaginer un do it yourself d’une simplicité absolue ! J’ai retourné pas mal de sites pour trouver des disques dorés ou cuivrés pour réaliser des boucles d’oreilles inspirées de ces petites beautés. Puis l’idée m’est venue de décliner ce diy en créant une bague ou un bijou de cheveux, en plus des boucles d’oreilles. Un do it yourself 3 en 1, en quelques sortes.

C’est le genre de projet express que j’adore. Autant j’aime prendre le temps pour réaliser des grands projets créatifs qui prennent des heures et des heures à faire, autant j’adore ceux qui demandent peu de matériel et qui sont très rapides à créer. Puis, c’est vraiment un do it yourself impossible à louper… Je devrais lancer une catégorie destinée aux « easy diy » sur le blog, d’ailleurs. Ce sont les projets parfaits pour les frileux du diy, ceux qui n’osent pas, ceux qui ont « peur de rater », etc. Plus d’excuses maintenant 🙂

C’est un do it yourself trois en un, à prix mini et au rendu CANON !

Matériel

La base est la même: des petits disques en cuivre (en vente sur Amazon ou sur AliExpress)

Pour la bague : un flan de bague / un rond en cuivre / de la glue.
Pour les boucles d’oreilles : une paire de puces d’oreilles (+ les fermoirs) / deux ronds en cuivre/  de la glue.
Pour le bijou de cheveux : un élastique de la couleur de vos cheveux / un rond en cuivre / de la glue.

DIY : faire ses bijoux en cuivre

Comment faire ?

Rien de plus simple : on colle le disque en cuivre avec de la glue, sur chaque support : sur le flan de bague, sur des puces d’oreilles ou sur l’élastique. N’hésitez pas à en mettre beaucoup sur l’élastique. Laissez sécher quelques heures avant des les porter.

DIY : faire ses bijoux en cuivre

DIY : faire ses bijoux en cuivre

DIY : faire ses bijoux en cuivre

Et pour ranger vos boucles d’oreilles et votre bague (ou pour les offrir), utilisez un petit pochon en tissu. Je vous ai préparé deux fichiers à imprimer (Cute earrings ou Put a ring on it), à appliquer sur les pochons. No stress, les mots sont à l’envers, mais une fois appliqués sur le textile, ils seront bien à l’endroit. On coupe le contour du rond avec le message choisi et on l’applique au fer en respectant les instructions fournies le papier transfert. Et voilà !

DIY : faire ses bijoux en cuivre

Comme quoi, il n’y a parfois pas besoin de grand chose pour réaliser des do it yourself canons ! Pssst, Noël arrive bientôt, c’est une belle idée cadeau, non ?

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT