Ma sélection de kits diy pour tricoter un bonnet

Ma sélection de kits diy pour tricoter un bonnet

Mon accessoire indispensable en hiver? Le bonnet, définitivement. Encore plus depuis que j’habite Montréal, car quand le thermomètre passe sous -5°, ça commence à piquer le bout des oreilles. Je change souvent, en fonction de mon humeur, de mes tenues… et de la température! J’ai une grosse préférence pour les bonnets un peu « sloutchy » et dernièrement, pour les turbans tricotés. Gros point positif: ces deux modèles sont parfaits pour celles qui, comme moi, ont une frange, car ils ne l’aplatissent pas contre le front. Tant qu’à faire, allions le pratique à l’esthétique ♡ Malheureusement, je ne trouve presque jamais des modèles qui me plaisent en magasin… Il ne reste donc plus qu’à les tricoter soi-même!

Tricoter son bonnet

Depuis quelques années, le tricot est devenu un must du do it yourself. Les marques l’ont bien compris et les kits diy tricots sont arrivés sur le marché. Pour mon plus grand bonheur! Il faut reconnaître que ces kits sont souvent plus onéreux que si on achetait nous-même le matériel… mais honnêtement, je trouve que c’est plutôt pratique pour les débutants. A part réaliser quelques écharpes ou snood avec des points basiques, je ne maîtrise pas grand chose niveau tricot. Alors les kits diy, c’est un bon compromis: tout le matériel y est: la laine, les aiguilles adéquates, les explications (mention spéciale pour Wool and the gang qui met ses tutos sur sa chaîne youtube!). Bref, c’est quasi impossible de se louper.

On ne va peut-être pas tricoter toute sa collection de bonnets avec des kits, mais pour démarrer son premier projet, c’est parfait. Réaliser son bonnet, c’est aussi une belle façon pour s’initier au tricot: il s’agit d’un petit projet et si vous choisissez un modèle relativement simple, vous ne serez pas découragé(e) car cela va assez vite à faire! J’ai fouillé un peu pour me trouver un kit pour réaliser un bonnet (premier projet créatif de 2019, YAY!) et j’en ai profité pour vous faire une petite sélection de mes préférés! Il ne reste plus qu’à choisir…

Ma sélection de kits pour tricoter son bonnet

Ma sélection de kits diy pour tricoter un bonnet: le beanie We are knitters

Beanie –  We Are Knitters

Ma sélection de kits diy pour tricoter un bonnet: le beanie Loopy mango

Sloutchy beanie – Loopy mango

Ma sélection de kits diy pour tricoter un bonnet : le fancy beanie de Wool and the gang

Beanie reversible – Wool and the Gang

Ma sélection de kits diy pour tricoter un bonnet : le turban We are knitters

Turban Montmartre – We Are Knitters

Ma sélection de kits diy pour tricoter un bonnet: le bonnet Pierre chez Phildar

Bonnet « Pierre » – Phildar

Ma sélection de kits diy pour tricoter un bonnet: le beanie Louis de Wool and the gang

Louis beanie – Wool and the gang

 

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT