Un décor mural de Noël en papier

DIY : un décor mural de Noël en papier

Ca y est, le compte à rebours avant Noël est lancé! J’adore le mois de décembre: c’est toujours un mois très chargé, mais c’est surtout celui de l’attente avant un peu de repos devant des films vus, re-vus et re-re-vus dont on ne se lasse jamais, de la bûche et des bons repas. Cette année, c’est mon dernier hiver au Québec, je suis donc encore plus à fond (le Noël blanc, le chalet, le patinage, bref… tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit parfait!).

Vous vous en doutez, niveau déco, cette période, c’est le terrain de jeu idéal pour les accros du do it yourself. Mon sapin est installé, ma couronne aussi… et je voulais ajouter un décor en papier à un mur tout blanc. J’ai donc imaginé un diy facile et rapide à réaliser avec peu de matériel (parfait pour cette période de rush): des feuilles de houx en papier!

Ces feuilles de houx se suffisent à elles-mêmes, mais elles sont aussi idéales pour décorer un angle, comme celui d’un dessus de porte ou de fenêtre. Elles peuvent également servir de backdrop pour des photos avec votre famille ou vos amis à Noël ! Un petit décor « accent » comme on les aime.

Matériel

Du papier vert de 220 gr minimum / des boules de frigolite de différentes tailles (vendues ici, mais on en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs) / de la peinture en spray rouge (j’ai utilisé le « red mat » de chez Edding) / un pistolet à colle / une règle / un plioir / de la patafix

Comment faire ?

1/ Dessinez des grandes feuilles de houx sur votre papier vert. Pas besoin que cela soit régulier. Croyez-moi, si j’y arrive, vous aussi, car je suis la pire dessinatrice au monde! Inspirez-vous de photos sur Google si vous bloquez vraiment. Coupez ensuite les contours.

DIY : un décor mural en papier de Noël

2/ Avec la règle et le plioir, tracez une ligne au centre de la feuille de houx, sans aller jusqu’à la pointe (environ jusqu’au 3/4 de la hauteur de votre feuille). Cela sert à creuser un peu le papier, afin que vous puissiez le plier plus facilement à l’étape suivante.

DIY : un décor mural en papier de Noël

3/ Marquez légèrement le pli pour creuser votre feuille de houx. Ce pli donnera un effet 3D à votre décor et ça fera vraiment toute la différence.

DIY : un décor mural en papier de Noël

4/ Avec la colle chaude, superposez plusieurs feuilles ensemble et ajoutez la touche finale : les baies rouges. Pour créer celles-ci, rien de plus simple : il vous suffira de bomber des boules en frigolite avec de la peinture en spray rouge. Et pour ne pas en mettre partout, l’astuce est de piquer les boules sur des pics à brochette, pour les bomber facilement.

DIY : un décor mural en papier de Noël

5/ Avec de la patatix, on fixe les différentes feuilles de houx en papier au mur et voilààà! Encore un « easy diy« ! J’adore ce décor minimal: il est d’une simplicité absolue, tout en restant hyper festif. Pas besoin d’en faire des tonnes pour créer un joli décor de Noël!

DIY : un décor mural de Noël en papier

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Cadette

    4 décembre 2018

    Wahou, je trouve le résultat très joli!

    • Répondre

      corentine

      6 décembre 2018

      Merci !

LEAVE A COMMENT