Des boucles d’oreilles graphiques

DIY : boucles d'oreilles graphiques en balsa

Faire ses boucles d’oreilles géométriques soi-même

Simple, rapide et impossible à rater : les ingrédients magiques pour se lancer dans un do it yourself, non ? Pour ce diy, je vous propose de réaliser des boucles d’oreilles en balsa. Rien que ça. Easy peasy !

Le balsa, c’est quoi ? C’est un bois léger, parfait pour créer des maquettes en architecture. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert ce matériau. Pour la petite histoire, le balsa et moi, ça avait plutôt mal commencé : lors de mes études, j’ai eu l’occasion de suivre quelques cours d’architecture, durant lesquels il fallait réaliser des maquettes. Bizarrement, je détestais ça (plus que tout ! Encore aujourd’hui je ne me l’explique pas…). Le balsa faisait partie des matériaux incontournables avec le carton mousse pour réaliser ces maquettes. On a donc pas spécialement été copains lui et moi. #oups

Des années plus tard, au détour d’un rayon dans un magasin de loisirs créatifs, je me retrouve face à un stock de planches en balsa. Sans trop réfléchir à quoi en faire, je décide d’en acheter une… C’était il y a 4 ans et depuis, j’ai réalisé plein de projets avec ça (et je pourrais vous en montrer tellement ici). Et celui-ci est clairement un de mes préférés !

Utiliser le balsa pour faire des bijoux, pourquoi pas ? J’ai donc réalisé quelques paires de boucles d’oreilles au look géométrique, tout en restant simple et épuré. Parfait pour toutes celles qui aiment les lignes graphiques.

Boucles d'oreilles diy géométriques et graphiques en balsa

Pour le matériel, il vous faudra :

Du balsa (j’ai utilisé une planche de 3mm d’épaisseur) / une planche de découpe / un cutter / 2 attaches de boucles d’oreilles / 2 fermoirs / de la colle forte

Comment faire ?

1/ Commencez par imaginer le gabarit des vos boucles d’oreilles, en le coupant directement sur votre planche de balsa. Soyez créatifs et expérimentez ! Avant de couper dans le balsa, n’hésitez pas à tracer différentes formes sur une feuille de papier, pour tester les proportions par exemple.

2/ Vous avez votre première forme coupée : yay ! Etant donné qu’il vous faut deux formes (sauf si vous n’avez qu’une oreille #humour #okjesors), servez-vous de la pièce que vous venez de couper comme gabarit, pour couper la deuxième. Rien de plus simple: il suffit de suivre les contours avec votre cutter. Si vous n’êtes pas très à l’aise de couper directement, tracez les contours avec votre crayon, puis coupez la forme tracée.

Boucles d'oreilles diy géométriques et graphiques en balsa

3/ Collez les attaches de boucles d’oreilles à l’arrière de votre forme en balsa et laissez sécher quelques heures. Comme fermoir, j’ai utilisé des fermoirs papillon, afin que les boucles d’oreilles tiennent bien contre mon lobe.

Boucles d'oreilles diy géométriques et graphiques en balsa

Et voilà ! Une paire de boucles d’oreilles à ajouter à votre collection. Elles seront parfaites pour amener une touche design à votre tenue. Elles sont hyper agréables à porter: elles se feront vite oublier, même si vous réalisez des formes assez grandes, tellement le balsa est léger. J’adore les porter quand j’ai la flemme de “m’habiller” : jeans, haut tout simple… et hop, les boucles d’oreilles graphiques en balsa viennent parfaitement terminer la tenue, avec une petite touche arty que j’aime tant !

Boucles d'oreilles diy géométriques et graphiques en balsa

♡ Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

 

RELATED POSTS

5 Comments

  1. Répondre

    Eva d’amour

    4 septembre 2018

    T’es la meilleure coco ♥️♥️♥️

LEAVE A COMMENT

X