DIY: des boucles d’oreilles au look organique

DIY: des boucles d'oreilles au look organique en pâte Fimo

Je ne sais pas vous, mais l’arrivée du printemps me sort de mon hibernation hivernale et c’est le rush total, comme si tout le monde se réactivait en avril. Je suis dans une période très chargée et j’ai moins de temps pour réaliser des projets do it yourself pour moi. Mais, quand on veut, on peut: il y a toujours moyen de se libérer un peu de temps. L’idéal? Des projets créatifs assez rapides et qui ne demandent pas 10 tentatives avant d’avoir un beau résultat. Quand on a pas le temps, on voudrait que ça soit réussi tout de suite, avouons-le!

Belle façon d’introduire le do it yourself d’aujourd’hui: des boucles d’oreilles au look organique. Un seul matériau: de la pâte polymère et trente minutes maximum de réalisation. Une belle façon de caser un projet créatif dans son planning surchargé. Et durant ce petit moment, pas question de faire autre chose: on se concentre sur la création, on déconnecte (de toutes façons, vous aurez les doigts dans la pâte!) et on s’accorde ce mini répit.

Matériel

De la pâte polymère (Fimo, Cernit) / un rouleau pour pâte polymère (vous pouvez utiliser une bouteille en verre, ça fonctionne aussi bien) / une feuille ordinaire / un crayon / une paire de ciseaux / un couteau bien pointu / du papier abrasif à grains fin / de la glue / des puces d’oreilles

Comment faire?

1/ Dessinez des formes organiques sur une feuille de papier ordinaire et choisissez celle qui vous plaît le plus. Vous pouvez vous inspirer des formes organiques de Matisse et les simplifier, par exemple. Au final, mes motifs ressemblent à des noix de cajoux (ahah), mais ça me va parfaitement.

DIY: des boucles d'oreilles au look organique en pâte Fimo

2/ Etalez la pâte avec un rouleau, pour obtenir une épaisseur de 2 à 3 mm environ. Placez votre forme sur la pâte et coupez délicatement les contours avec la pointe du couteau. Place ensuite à la cuisson, en suivant les indications fournies avec votre pâte. Après la cuisson, laissez refroidir vos formes ou rincez-les à l’eau froide.

DIY: des boucles d'oreilles au look organique en pâte Fimo

3/ Pour rendre les contours de vos boucles d’oreilles bien nets, il faut poncer! On fixe ensuite les puces d’oreilles avec de la glue et voilà! EASY PEASY!

DIY: des boucles d'oreilles au look organique en pâte Fimo

Ce diy vous plaît? Je vous invite à découvrir mon article sur des boucles d’oreilles oversize. Même matériau, même durée de réalisation!

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X