DIY: des boucles d’oreilles oversize en bois

DIY: des boucles d'oreilles oversize en bois

Y a t’il un moment idéal pour être créatif? Pas vraiment… Mais il faut avouer qu’en été, à moins d’être super motivés, on préfère souvent boire un verre en terrasse plutôt que de s’activer à faire plein de do it yourself.

Les minis diy rapides et simples (et réussis à coup sûr) sont bien souvent les seuls que j’aime faire l’été. En réalité, à cette période de l’année, je dois travailler sur du contenu d’hiver pour mes clients: tables de fêtes, diy de Noël… des longs projets. voilà pourquoi je privilégie donc les petits projets créatifs pour moi!

J’ai détourné des anneaux à rideaux en bois pour en faire des boucles d’oreilles. Je suis une grande fan de boucles d’oreilles et d’ailleurs, vous pourrez retrouver plein de diy pour en faire ici, ici, ici, ici et encore ici.

Matériel

deux anneaux en bois (anneaux à rideaux) / du tape / de la peinture acrylique / un pinceau / des puces d’oreilles / de la glue / de la patafix

DIY: des boucles d'oreilles oversize en bois

Comment faire?

Séparez votre anneau en deux parties, pas forcément égales. Tout dépend du résultat que vous voulez obtenir. J’ai choisi de laisser un tout petit peu plus de place au rose. C’est léger mais cela fait toute la différence.

DIY: des boucles d'oreilles oversize en bois

On peint la première couleur, en laissant bien sécher entre les couches. Le détail hyper pratique: on colle une petite boule de patafix sur la table pour maintenir l’anneau droit. Cela évite de mettre de la peinture sur les doigts et cela permet surtout de peindre toute la surface de l’anneau en une seule fois. Ensuite, quand c’est bien opaque et que c’est bien sec, on enlève le tape et on le repositionne pour peindre l’autre côté sans déborder sur le premier.

A nouveau, une fois que tout est bien sec, on colle la puce d’oreille avec de la glue et voilà! Le projet parfait pour l’été, je vous le disais. Mini effort, maxi effet!

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X