DIY: des supports pour air plants

DIY: support pour air plant

Les air plants (ou tillandsias, ou filles de l’air) font sans doute partie des plantes chouchous des fans de do it yourself. On peut imaginer une tonne de projets créatifs autour de ces petites plantes. Les air plants m’inspirent beaucoup, je les trouve hyper esthétiques et j’adore leur facilité d’entretien. J’ai déjà réalisé plusieurs projets do it yourself avec ces petites plantes, notamment pour le DECO Idées, ici et ici.

On voit souvent les air plants suspendues, j’avais envie d’imaginer un projet qui permettrait de poser celles-ci sur un meuble. 

Matériel

Des anneaux en bois / de la peinture acrylique / de la colle forte / un pinceau

Comment faire?

Easy as ABC, parfait comme projet créatif de milieu de semaine! On peint chaque anneau séparément et une fois que la peinture est bien sèche, on les colle en les alignant bien. Je vous conseille vraiment de commencer par l’étape peinture. Car une fois que les anneaux sont collés, c’est plus difficile de peindre dans les “creux” avec le pinceau. Pour un look plus naturel, n’hésitez pas à laisser les anneaux bruts. Plutôt simple, non?

DIY: support pour air plant

Niveau entretien, il y a quand même un minimum de règles à respecter pour que vos air plants soient en bonne santé. Je vous invite vivement à lire cet article, qui est très complet. En résumé, il est recommandé de placer les air plants dans un endroit lumineux (sans être directement au soleil), de les vaporiser légèrement chaque jour et une fois par semaine, de les tremper 10 secondes maximum dans l’eau.

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X