DIY: la tendance barrette pour cheveux revisitée

DIY: réaliser votre barrette

Vous n’avez pas pu y échapper: les barrettes pour cheveux ont fait leur grand retour! On les voit partout. Perlées, en acrylique, à message,… J’ai cédé à la tendance, mais à ma façon grâce à la magie du DIY ! J’ai revisité la fameuse barrette en l’imaginant dans une version moins girly et plus neutre.

Résultat: j’ai réalisé une barrette au look brut et minimal. Epurée à l’extrême, j’adore son aspect graphique. C’est joli, mais c’est surtout pratique ce petit retour de la barrette! Avec mon carré court, ça m’arrange bien de porter cet accessoire quand je n’ai pas envie d’avoir les cheveux lâchés.

J’aime son côté un peu oversize, plutôt raccord avec la tendance, mais rien ne vous empêche de l’imaginer en version plus petite.

DIY: réaliser votre barrette

Matériel

Du balsa (ou une planche en tilleul, qui sera plus résistante que le balsa) / une barrette (10 cm ou 8 cm)  / une planche à découper / un cutter / une règle / un pistolet à colle

Comment faire?

Easy peasy! On découpe un rectangle un peu plus grand en longueur que la barrette et on le colle avec une bonne dose de colle chaude. Attendez bien que la colle sèche avant de l’utiliser! C’est tout (5 minutes max.!). Je suis fan de l’aspect brut du balsa! Si vous le sentez, sortez la peinture pour mettre un peu de couleur sur votre barrette.

DIY: réaliser votre barrette

DIY: réaliser votre barrette

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Virginie

    3 mai 2019

    Hyper chouette cette barrette en bois !

LEAVE A COMMENT

X