DIY: un organisateur de bureau

DIY: un organisateur de bureau

Si vous me suivez depuis le début, vous le savez: j’aime les diy simples. Surtout, j’adore quand c’est impossible à louper, quand on sait d’avance que le résultat sera propre et professionnel. Parfois, se lancer dans un projet avec plein d’essais-erreurs, c’est chouette, mais commencer un diy avec un résultat assuré, il faut bien l’avouer, ça a un côté rassurant et extrêmement motivant. La petite zone de confort créative, en quelques sortes.

Ce panneau mural fait clairement partie de ce genre de projets confortables à réaliser. Son look épuré et graphique le rend aussi beau que pratique. Je ne suis pas une grande d’adepte des 1000 cadres avec les photos de famille/vacances dans mon intérieur, mais j’aime avoir quelques photos dans mon champ de vision sur mon bureau. Ce panneau mural permet de les accrocher pêle-mêle, et surtout, de varier les photos quand bon me semble! Une sorte de joyeux bordel maîtrisé.

Matériel

Une planche en MDF (dimensions au choix) / de la peinture / un rouleau pour peindre / du fil élastique noir / une paire de ciseaux

Comment faire?

Choisissez la taille de votre planche de MDF: carré, rectangle, petit, grand… à vous de voir où vous placerez votre panneau. Il y a toujours moyen de récupérer des chutes auprès de magasin de bricolage (à mini-prix et parfois même gratuitement… bon plan!). J’ai ré-utilisé une chute de mon calendrier de l’Avent: rien ne se perd!  Rien ne vous empêche non plus d’imaginer ce projet version oversize, en travaillant avec une planche très grande.

On peint ensuite le panneau en laissant bien sécher entre chaque couche. Une fois que c’est bien sec, on réalise un quadrillage avec le fil élastique. N’ayez pas peur de bien serrer en faisant plusieurs noeuds à l’arrière du panneau, car cela permettra de maintenir vos photos et autres petits papiers.

Vous voulez accentuer l’effet graphique? Jouez sur l’épaisseur du fil élastique noir en utilisant un cordon plus épais.

EASY AS ABC !

DIY: organisateur de bureau

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X