DIY: réalisez votre urne de mariage

DIY: urne de mariage

La saison des mariages approche à grands pas et je ne résiste pas à l’envie de vous partager ce do it yourself, réalisé l’an passé pour le magazine DECO Idées.

Aujourd’hui, beaucoup de futurs mariés abandonnent la liste de mariage au profit d’une urne, dans laquelle les invités peuvent contribuer financièrement à un des projets du couple. Cela peut être des travaux, une nouvelle maison, un beau voyage, etc. Les idées ne manquent pas. Une petit enveloppe de la part des invités pour contribuer aux projets des mariées est donc largement préférée au service de vaisselle qui restera à jamais enfermé dans l’armoire!

Les urnes de mariage font d’ailleurs partie intégrante du décor des mariages, depuis maintenant quelques années. C’est un des projets à rajouter à la longue “to do list” des do it yourself à faire pour le jour J. J’ai donc imaginé cette urne de mariage personnalisable pour collecter les enveloppes des vos invités. Sobre, délicate et moderne, elle s’accordera à tous les styles de mariage.

Et puisque tous les futurs mariés sont pris par le temps, il fallait que ce projet soit simple, rapide (à peine une heure!) et peu coûteux. Le trio gagnant! La base de ce do it yourself? Cette serre IKEA à prix mini (12,99€!). Un petit IKEA Hack comme on les aime! Le gros point positif? Une fois le mariage terminé, redonnez sa fonction première à cette petite serre.

DIY: urne de mariage

Matériel

une feuille A4 autocollante / la serre SOCKER Ikea / un cutter / une paire de ciseaux / une planche de découpe / du tape / des confettis!

Comment faire?

1/ Imprimez le mot de votre choix sur la feuille autocollante (cela peut être la date de votre mariage, vos noms, “merci”, etc). Vous pouvez personnaliser votre urne de mariage grâce à la couleur et à la police d’écriture que vous choisirez. Une fois que c’est imprimé, évidez l’intérieur des lettres avec le cutter.
2/ Coupez les contours de chaque lettre.
3/ Collez votre tape sur la serre. Cela vous servira de repère pour disposer les lettres.
4/ Placez vos lettres avant de les coller, afin de les répartir harmonieusement.
5/ Détachez la partie arrière des lettres afin de pouvoir coller celles-ci sur l’urne.
6/ Retirez le tape et voilà!

DIY: urne de mariage

La touche finale? Des confettis dans le fond de votre urne! Libre à vous d’y ajouter des fleurs, de l’eucalyptus… Amusez-vous à la personnaliser selon vos goûts!

DIY: urne de mariage

Vos invités n’auront plus qu’à y glisseur leur enveloppe et leurs petits mots doux.

DIY: urne de mariage

DIY: urne de mariage

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X