DIY: un calendrier de l’Avent immatériel

DIY: un calendrier de l'Avent immatériel. "Christmas' scratch"

Chaque année en novembre, les mains créatives s’activent et font marcher leur imagination pour trouver LA bonne idée pour réaliser leur calendrier de l’Avent. Je n’y fais pas exception.

Cette année, j’avais envie de changer de formule. Plutôt que de réaliser un calendrier de l’Avent rempli de chocolats ou d’autres petites choses, j’ai décidé de vous proposer un calendrier de l’Avent immatériel, sous forme de cases à gratter. C’est simple, derrière chaque case se cache une activité à réaliser durant le mois de décembre. Une sorte de bucket-list festive en attendant Noël. Plutôt cool, non?

Pour la petite histoire, j’avais testé cette technique pour un DIY pour le magazine ADN et j’ai été étonnée par la facilité de réalisation et surtout par le résultat! Il fallait absolument que j’exploite cette technique pour d’autres DIY. C’était l’idée parfaite pour mon calendrier de l’Avent immatériel!

DIY: un calendrier de l'Avent immatériel. "Christmas' scratch"

Un calendrier de l’Avent immatériel: le Christmas’ scratch

Le principe est simple: chaque jour, vous grattez une case. Peu importe laquelle, puisqu’elles ne sont pas numérotées. Chaque case caché une activité à réaliser. Et là, c’est à vous de fixer vos règles, soit vous réaliser l’activité le jour-même, soit vous vous donnez une semaine pour le faire, ou plus.

J’ai réalisé le template avec toutes les cases remplies, mais je vous laisse également celui avec les cases vides, si vous désirez le remplir vous-même.

Matériel

Du papier adhésif transparent / un bol / de la peinture acrylique foncée / du produit vaisselle / un pinceau plat / une paire de ciseaux / une feuille blanche épaisse (160 gr, par exemple) / le template à télécharger (avec les cases remplies ou les cases vides).

DIY: un calendrier de l'Avent immatériel. "Christmas' scratch"

Comment faire?

1/ Imprimez le template tout fait ou celui à compléter sur une feuille blanche épaisse.

2/ Dans le film adhésif, découpez des carrés de la même taille que chaque case du calendrier.

3/ Recouvrez chaque case avec l’adhésif.

4/ Dans le bol, mélangez une noisette de produit vaisselle avec de la peinture acrylique. Utilisez de préférence de la peinture foncée, le texte sera recouvert en une seule couche seulement!

5/ Avec le pinceau plat, recouvrez de peinture tous les carrés et laissez bien sécher. Il faut être assez précis pour ne pas dépasser 🙂

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à gratter vos 24 cases avant Noël! Une belle façon se créer des souvenirs!

DIY: un calendrier de l'Avent immatériel. "Christmas' scratch"

Tentés par un calendrier de l’Avent rempli de surprises? Filez découvrir mes anciens calendriers de l’Avent, en cliquant ici ou ici.

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X