DIY: un coussin moucheté

DIY: réaliser un coussin avec un motif moucheté

J’adore les longs projets créatifs, qui prennent plusieurs heures à réaliser. Mais parfois, avouons-le, le temps et la motivation manquent. Bonne nouvelle: faire une activité créative peut parfois juste prendre quelques minutes et le niveau de satisfaction n’en est pas moins grand… L’effet “wow, si peu de temps pour réaliser un truc aussi canon”, ça vous parle? Moi oui!

Je suis fan des do it yourself avec le trio gagnant: hyper rapide, hyper facile, hyper canon! Et si en plus le matériel est peu couteux, c’est encore mieux. C’est le cas du diy d’aujourd’hui: une housse de coussin à effet moucheté

En 5 minutes, on transforme une housse de coussin blanche un peu banale en un élément beaucoup plus intéressant. Avec ce motif moucheté, vous amenez une touche tendance en toute discrétion dans votre salon. Subtil, mais efficace.

Matériel

Un flacon pulvérisateur / une housse de coussin blanche / de la teinture liquide pour textile (j’ai utilisé une Rit, mais toutes les marques se valent) / une bâche de protection

DIY: réaliser un coussin avec un motif moucheté

Un motif moucheté réussi: comment faire?

Pour créer un motif moucheté, il existe la fameuse technique de la brosse à dents que l’on vient gratter avec son doigt pour projeter de la peinture textile sur le tissu. Honnêtement, pour avoir déjà plusieurs fois, le résultat est bof: il y a bien souvent des bavures pas très gracieuses et/ou parfois des gros pâtés de peinture. Il y a un petit aspect bricolé qui me plaisait moyen.

J’ai donc testé la teinture textile liquide, celle qui est destinée à la teinture dans la machine à laver, pour un motif moucheté réellement réussi, comme s’il était imprimé. 

Comment faire? On commence pas bien repasser la housse de coussin afin d’éliminer tous les plis et on protège ensuite le sol avec une bâche.

Il suffit juste un peu de teinture textile dans le vaporisateur et de “sprayer” (pchit-pchiter, ça fonctionne aussi!) à plus au moins 50 cm de la housse de coussin. On laisse sécher et… c’est déjà fini! #EASYDIY ! Pas mal, non?

DIY: réaliser un coussin avec un motif moucheté

Vous cherchez une autre idée pour customiser une housse de coussin blanche? Redécouvrez mon article pour donner un effet “brush” à un coussin en cliquant ici.

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X