DIY: un rangement esthétique pour la salle de bains

DIY: un vanity pour la salle de bains

Des pots, des flacons, des produits de beauté partout : c’est trop facile d’avoir une salle de bains désordonnée. Tout se mélange, ça fait fouillis et on ne s’y retrouve plus.

Pour tout ranger, il existe les fameuses petites caissettes ou rangements en plastique, mais, soyons honnêtes, ce n’est pas vraiment esthétique. Il fallait donc trouver quelque chose de joli et de pratique, pour centraliser les produits à un même endroit, sans demander trop d’effort.

Je suis partie d’un simple plateau en bois, que l’on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs et je l’ai transformé en un petit vanity, sur lequel poser tous les produits utilisés quotidiennement. J’aime son look plus chic que les rangements habituels de salles de bains. Et surtout, j’adore le mix réussi du liège et du blanc.

Matériel

Un plateau en bois (on en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs: Cultura, Creavea, par exemple) / de la peinture blanche / un pinceau / des bouchons en liège / de la glue

Comment faire?

On peint le plateau, en laissant bien sécher entre les couches. Une fois qu’il est bien sec, on colle les bouchons en liège aux 4 coins du plateau, avec de la glue. Et voilà !

DIY: un vanity pour la salle de bains

Il ne vous reste plus qu’à y déposer vos produits chouchous, pour toujours les avoir à portée de mains et surtout, rangés! Ca donne un petit twist élégant à la salle de bains.

DIY: un vanity pour la salle de bains

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    jaivoulutester

    7 juin 2019

    ah mais carrément! J’ai tous mes produits en rang d’oignons sur le rebord, un joli plateau pourrait faire l’affaire, belle idée!
    bonne journée
    flo

LEAVE A COMMENT

X