Guide cadeaux : quoi offrir à un(e) accro au do it yourself?

Des idées cadeaux pour les accros au do it yourself

La période de Noël rime bien souvent avec cadeaux à offrir. Si vous offrez un cadeau à une personne créative, vous êtes chanceux, car les idées ne manquent pas. Le do it yourself étant aujourd’hui un vrai art de vivre, il existe une tonne de possibilités pour faire plaisir à votre diy-addict… Pour y voir plus clair, je vous ai concocté une petite sélection! C’est partiiii:

Les livres créatifs

Voici 3 livres pour lesquels j’ai eu véritable coup de coeur ces derniers mois. Il y en a pour tous les goûts: le papier avec Craft the Rainbow, la couture avec Breaking the Pattern et le punch needle avec le livre de Julie Robert. Leur contenu est très qualitatif : tous les projets sont tops, les explications sont claires et les photos sont magnifiques. Bref, à coup sûr, vous ne décevrez pas en choisissant un de ces 3 livres créatifs.

Des idées cadeaux pour les accros au do it yourselfBreaking the Pattern de Saara et Laura Huhta (les talentueuses personnes derrière Named Clothing)
Punch needle et Cie de Julie Robert (son blog)
Craft the rainbow de Brittany Watson Jepsen (du blog The House that Lars built)

Les kits do it yourself

Un kit do it yourself c’est le cadeau idéal pour les petites mains créatives! La personne reçoit tout le matériel et n’a plus qu’à suivre les instructions pour créer l’objet. C’est le genre de cadeaux que j’adore recevoir, en particulier durant les fêtes. On reste cosy chez soi, à créer… Ambiance de Noël assurée! L’offre des kits DIY est telllement large, mais voici mes quelques favoris:

Des idées cadeaux pour les accros au do it yourself

Kit lampe baladeuse Mason jar, Prêt à créer
Kit écharpe foxy roxy, Wool and the gang (testé & approuvé ! La qualité de la laine est top !)
Kit pour une suspension en macramé, Nova Mercury

Des idées cadeaux pour les accros au do it yourself

Kit de tricot turban, We are Knitters (mon coup de coeur!)
Kit boucles d’oreilles Colette, La Cabane à Perles
Kit de point noué , La Chaumière Oiseau

Les ateliers créatifs

Et si on offrait une expérience, plutôt qu’un objet? Pensez aux ateliers créatifs! Au Québec, par exemple, il y a Creaco, qui reprend les différents ateliers organisés à travers toute la Province. En Belgique, il y a 1001 belges, et en France, Platymium. Eventbrite regroupe aussi une tonne d’évènements autour de vous, y compris des ateliers créatifs. Bref, à vous de trouver l’atelier idéal à offrir. Et petit conseil: c’est encore mieux si vous partagez cet atelier avec la personne à qui vous l’offrez! Une expérience partagée, quoi de mieux comme cadeau?!

Des idées cadeaux pour les accros au do it yourself

Les outils indispensables

C’est l’occasion ou jamais d’offrir des outils de travail de qualité et donc, durables! Voici trois indispensables pour tous les DIY-addicts! Ok, ce n’est peut-être pas très “glamour”, mais j’aime l’idée d’offrir des objets qualitatifs qui vous suivront des années!

Des idées cadeaux pour les accros au do it yourself

 Lot de 21 marqueurs, Posca
Set de découpe de précision, Fiskars
Pistolet-stylo à colle chaude sans fil, Bosch

Un abonnement à un magazine de loisirs créatifs

L’avantage avec ce cadeau, c’est qu’il s’étale sur une longue durée… De quoi faire durer la magie de Noël plusieurs fois par an, en ouvrant sa boîte aux lettres. Voici mes 3 magazines créatifs préférés :

Des idées cadeaux pour les accros au do it yourself

L’atelier des nanas (il y a une TONNE de do it yourself dans chaque numéro)
Marie-Claires Idées
La Maison Victor (pour les accros à la couture).

J’espère que toutes ces idées cadeaux  vous inspireront !

 

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X