Inspiration: peindre une tête de lit

Peindre une tête de lit

Grande fan de murs blancs, j’adore l’idée d’utiliser la couleur comme outil architectural pour marquer un élément en particulier. Une tête de lit, par exemple… Et si on remplaçait la tête de lit traditionnelle par une tête de lit peinte?

Ces derniers temps, les têtes de lit peintes ont retenu mon attention (ou plutôt: elles sont devenus mon obsession déco). Il y a quelques semaines, je me suis mise en quête d’un lit pour ma chambre. En parcourant je-ne-sais-plus-combien-de-sites, j’en suis arrivée à la conclusion suivante: aucune envie d’avoir une tête de lit intégrée au cadre de lit. Trop imposantes, trop banales, trop originales à mon goût… bref, impossible d’y trouver mon compte.

Peindre une tête de lit

Peindre sa tête de lit a plein d’avantages! Cela permet d’être beaucoup plus libre au niveau déco.

On peut jouer avec les couleurs et l’espace: vous n’êtes pas restreints par une tête de lit “physique”, vous pouvez donc dépasser le cadre du lit (ou non), en jouant sur la hauteur ou la largeur. Et si vous vous lassez un jour, aucun problème: il suffira d’un coup de peinture pour recouvrir le tout et repartir à zéro. Niveau forme, on peut tout oser: tête de lit arrondie, bande large ou plus discrète, formes géométriques.

Voici quelques idées pour s’inspirer:

Peindre une tête de lit

1: A beautiful mess / 2: hôtel Henriette / 3: heju 
4: hôtel Henriette / 5: Nicolas Mathéus

Peindre une tête de lit apparaît comme la solution idéale pour marquer cet élément, sans être attaché au cadre de lit. C’est aussi une belle façon d’amener une touche de couleur sur un mur de votre chambre, sans devoir investir la pièce au complet. Surtout pour ceux qui, comme moi, sont fans de murs blancs.

Alors, quelle tête de lit préférez-vous?

 Corentine

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X