Des bagues pompons

DIY : bague pompon en laine

S’il y a bien quelque chose d’intemporel au niveau du travail de la laine, c’est le pompon ! Il y a énormément de possibilités de création et de customisation : on peut en faire tellement de choses, que ce soit en déco ou au niveau des accessoires. Les pompons sont vraiment parfaits pour ajouter une petite touche pop, sans pour autant tomber dans un côté trop bébé ou enfantin. C’est aussi un joli prétexte pour utiliser vos restes inutilisés de pelotes de laine !

J’ai imaginé des bagues pompons colorées et faciles à réaliser. Elles amènent un côté fun à des tenues un peu basiques: ces bagues sont parfaites pour les journées pas inspirées au niveau vestimentaire. C’est le petit accessoire qui se suffit à lui-même et qui vient “pimper” votre look facilement. Je vous jure que tapoter sur votre clavier ou votre smartphone avec ces petits pompons aux doigts, ça vous met de bonne humeur ♡ (la vie est faite de petits bonheurs, non? ahah!). De quoi devenir pompon-addict !

Pour le matériel, vous aurez besoin de :

De la laine: je vous conseille de travailler avec de la laine pas trop épaisse, cela donnera un aspect plus dense au pompon. J’ai utilisé la gamme Phil Partner 3,5 et Super baby de Phildar / un pompon maker / une paire de ciseaux / un flan de bague / de la colle forte

Comment faire ?

1/ C’est vraiment simple ! Réalisez votre pompon à l’aide du pompon maker. Les instructions sont bien souvent fournies avec votre kit, rien de compliqué.

Bague pompon laine diy

2/ Avec votre paire de ciseaux, égalisez le pompon et coupez afin que le pompon ait un “côté” plat.

3/ C’est sur le côté plat que vous appliquerez la glue et le flan de bague. Laissez bien sécher quelques heures et c’est tout ! Easy as ABC !

Bague pompon laine diy

Le plus fun est de varier les couleurs en fonction des tenues utilisées : je crois maintenant avoir une jolie collection de plusieurs bagues pompons, allant du beige au rose bonbon. Vu la facilité d’exécution et le coût riquiqui du do it yourself, ce serait bien dommage de s’en priver, non ?

Psssst, ne rangez pas tout de suite votre laine et votre pompon maker, j’ai d’autres diy pompons en stock !
Et les pompons maker seront bientôt disponibles sur ma boutique en ligne. YAY !

Bague pompon laine diy

♡ Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

 

 

 

23 septembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X