Shooting d’inspiration: un déjeuner hivernal

Inspiration: un centre de table végétal

Vous vous remettez à peine de vos dîners de fêtes? Moi aussi… Je commence l’année avec une bonne dose de thé vert pour me rebooster, mais surtout avec l’envie, pour 2019, de partager encore plus des bons moments avec des gens que j’aime.

Et pour ça, si on prolongeait l’esprit des fêtes autour d’un déjeuner hivernal? Ce serait une belle façon de commencer l’année! J’avoue que c’est aussi une occasion de plus d’imaginer une jolie table, au delà des fêtes traditionnelles… Pourquoi un petit déjeuner entre amis n’aurait pas droit à sa table bien décorée après tout ? Bon, par contre, on mise sur la simplicité. Pas besoin d’en faire des tonnes pour que cela soit original: tout se joue sur les petits détails.

Inspiration: un déjeuner hivernal

Inspiration: un déjeuner hivernal

Un déjeuner hivernal

L’hiver est loin d’être terminé, j’avais donc envie d’une table avec une touche hivernale, sans pour autant faire “trop Noël”. En collaboration avec IKEA, j’ai donc imaginé une table de petit déj’ d’hiver qui associe des tons bleus, verts, blancs et une touche d’orange. Un joli contraste qui fonctionne assez bien et qui amène beaucoup de fraicheur!

Inspiration: un déjeuner hivernal

Inspiration: un centre de table végétal

Sur la nappe bleue, j’ai simplement disposé un centre de table en sapin artificiel, dans lequel je suis venue ajouter quelques bougeoirs blancs et des petites touches de verdure, plus claires que le sapin. J’y aussi placé des clémentines, pour donner de la couleur et du pep’s. Les invités n’avaient plus qu’à se servir dans le décor pour manger. Pour placer mes invités à table, j’ai simplement noué une jolie ficelle autour de la serviette de table, avec leur prénom.

Inspiration: des nominettes personnalisées

Inspiration: un déjeuner hivernal

J’y ajouté une bannière en papier avec une phrase motivante et inspirante (cliquez ici pour la télécharger)! Vous savez à quel point j’aime les bannières à imprimer (il y en a ici et ici, d’ailleurs). Ca ajoute un petit plus au décor!

Inspiration: un déjeuner hivernal

Le déjeuner était sucré: croissants et pains au chocolat / chocolatines au programme. J’ai voulu jouer le jeu à fond sur le débat chocolatine / pain au chocolat. Ce jour-là, mes invitées étaient belges, québécoises et françaises! Autant dire qu’elles n’étaient pas toutes d’accord sur la façon d’appeler cette viennoiserie. J’ai donc utilisé du papier transfert pour customiser des tshirts blancs avec “team pain au chocolat” ou “team chocolatine” : elles n’avaient plus qu’à choisir leur camp (vous pouvez les télécharger ici). Vous êtes de quel côté vous? Moi, définitivement team “pain au chocolat”.

Inspiration: un déjeuner hivernal

Inspiration: un déjeuner hivernal

Inspiration: un déjeuner hivernal

La touche finale de ma déco de table? Ces suspensions géométriques diy! J’organiserai surement un atelier créatif un de ces jours à Montréal puis en Belgique en automne pour vous apprendre comment faire. Le rendu est vraiment canon et il y a tellement de possibilités au niveau des proportions. Un vrai terrain de jeu, ces suspensions!

Inspiration: un déjeuner hivernal

Inspiration: des suspensions géometriques

Les prestataires

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations inspirées de ce shooting créatif avec le #corentinestudio

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Farinedetoiles

    10 janvier 2019

    Je découvre ton univers avec cette jolie table et j’adore! C’est simple, végétal, élégant, plein de peps!! Une jolie année à toi!

    • Répondre

      corentine

      27 février 2019

      Merci Sarah !

LEAVE A COMMENT

X