Tendance mariage: des marque-places végétaux

Tendance mariage: des marque-places pour une table végétale

Si vous baignez dans l’univers des loisirs créatifs, vous n’avez pas pu y échapper: les fleurs séchées et pressées ont fait leur grand retour et s’imposent comme la grande tendance do it yourself du moment. On peut imaginer des tonnes de créations avec les fleurs/feuilles pressées, bien loin des herbiers de notre enfance. Une chose est sure, c’est le terrain de jeu idéal du moment pour les fans de diy

A l’occasion du grand retour des fleurs séchées, La Petite Epicerie m’a envoyé leur nouvelle collection de feuilles pressées pour que j’imagine un diy. La saison des mariages étant toute proche, j’avais envie d’imaginer de créer des éléments pour une table de mariage. Après l’urne de mariage, voici les marque-places végétaux.

La verdure s’invite de plus en plus sur les tables de mariage, de façon “brute” et plus sauvage parfois, au détriment de bouquets très travaillés. Et c’est tant mieux! J’adore ce côté plus nature, moins guindé. L’avantage, c’est que cela se mixe aussi bien à des salles de mariage au look urbain qu’à des endroits plus champêtres.

Matériel

Les feuilles pressées (disponibles sur le site de La Petite Epicerie sous forme de petites planches) / du papier calque / un marqueur blanc / une machine à coudre / des feuilles blanches / une paire de ciseaux

Comment faire?

Si comme moi vous n’est pas doué.e en calligraphie, c’est le DIY idéal! Imprimez le nom des invités avec une jolie police d’écriture (ici: Playlist Script) et décalquez-le sur le papier calque avec le marqueur blanc. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois.

Tendance mariage: des marque-places pour une table végétale

On emprisonne ensuite la feuille séchée entre le papier calque et le papier ordinaire et on coud le contour du marque-place à la machine. Attention, les feuilles sont très fragiles et il faut les manipuler avec soin. Veillez à utiliser une aiguille assez fine, le résultat sera plus joli sur du papier cousu. Vous pouvez aussi jouer sur la couleur du fil, selon l’effet que vous voulez donner. J’ai choisi un fil clair, pour quelque chose de très minimal.

Tendance mariage: des marque-places pour une table végétale

Et voilà le résultat: discret, élégant, chic. J’imagine bien ces marque-places sur une table épurée et minimaliste (je me remarierais bien d’ailleurs!). C’est un joli souvenir que vos invités pourront emporter avec eux (on sait qu’ils piquent tous leur marque-places à la fin de la soirée!).

Tendance mariage: des marque-places pour une table végétale

Tendance mariage: des marque-places pour une table végétale

Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits:

Réalisation & photos : Corentine – studio créatif

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X