Un porte-photos en balsa

DIY: comment faire un porte-photos en balsa

Aaaah, le mois de septembre ! Je l’aime, autant qu’il me rend nostalgique. C’est un mois avec une énergie de dingue : la rentrée s’accompagne bien souvent de nouveaux projets, le tout dans un bel un élan de motivation et de bonnes résolutions. Et à tout ça, se mêle un doux sentiment de nostalgie de l’été qui se termine doucement. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j’ai pris ça bien relax, il a fait tellement beau et chaud, c’était parfait pour bien en profiter : de quoi avoir des beaux souvenirs. Parmi mes belles résolutions de la rentrée, il y a celle d’imprimer mes photos. Celles qui sont coincées dans 1001 dossiers sur mon ordi ou celles qui s’accumule dans mon téléphone (avouez, vous aussi, vous êtes pareils). En attendant de me lancer dans les albums photos (je garde ça pour l’hiver…), j’ai quand même imprimé quelques photos, choisies avec soin. Mais comme je ne suis pas particulièrement fan de l’accumulation de cadres, j’avais envie de trouver une jolie façon d’en exposer quelques unes, tout en simplicité. J’ai laissé l’option patafix de côté et j’ai concoté un diy avec du balsa. Oui, encore du balsa ! Je vous avais prévenu dans cet article: j’ai plein de projets en réserve avec ce bois hyper facile à travailler. Après les boucles d’oreilles, le porte-photo en balsa !

Pour le matériel vous avez besoin de :

du balsa (ici, épaisseur de 3mm) / une planche de découpe (ou de quoi protéger votre table) / un cutter / une règle / des anneaux / une chaîne à bijoux / des pinces à bijoux / vos photos de vacances (imprimez les sur un format assez petit, de sorte à ce que vous n’ayez pas à trop les recouper!) ♡

Comment faire?

1/ Coupez autant de bouts de balsa que vous avez de photos à exposer. Au niveau de la largeur, vous êtes limités par celle de la planche, c’est donc au niveau de la hauteur que vous pourrez décider de la dimension. Pour ma part, j’ai choisi de faire un format carré (de 10 x 10 cm) et d’en couper 3. Je trouve que le chiffre 3 fonctionne assez bien en déco.

DIY: comment faire un porte-photos en balsa

2/ Sur vos morceaux de balsa, faites des petits trous à l’aide du poinçons à chaque extrémité SAUF sur une de vos planches (celle qui sera en bas): sur celle-là, faites uniquement 2 trous.

DIY: comment faire un porte-photos en balsa

3/ Assemblez ensuite les planches entre elles, grâce à des anneaux à bijoux, que vous ouvrez et refermez grâce aux pinces.

DIY: comment faire un porte-photos en balsa

4/ Fixez une chaîne afin de pouvoir accrocher votre réalisation.

DIY: comment faire un porte-photos en balsa

5/ Collez ensuite vos photos en les centrant bien sur le carré en balsa, et voilà !

DIY: comment faire un porte-photos en balsa

Hyper simple, non ? C’est discret et j’aime vraiment son petit côté design: en plus d’être pratique, l’objet en lui-même est tellement beau ♡ (j’aime vraiment le balsa, je crois que tout le monde l’aura compris).

♡ Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #corentinestudio

Crédits: conception & réalisation : Corentine – studio créatif
Photos: Marie Sébire

23 septembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

X